ISF

Découvrir les autres possibilités de soutien au diocèse et à ma paroisse :
Soutenir d’autres actions de solidarité, de culture, de communication et d’éducation

Fondation Saint-Irénée

Pourquoi faire un don ISF ?

Pour donner à l’Eglise les moyens de remplir sa mission en assumant notamment les charges de santé des prêtres jeunes et moins jeunes. Les dons ISF aident en effet le diocèse à financer la protection sociale des prêtres en activité, des séminaristes et à prendre soin des prêtres âgés en maison de retraite.

Un don effectué à la Fondation Nationale pour le Clergé, habilitée à émettre des reçus fiscaux ouvrant droit à la déductibilité ISF, est ensuite reversé au diocèse.

Si vous êtes assujetti(e) à l’ISF, vous pouvez déduire 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €).

Comment donner ?

Vous pouvez adresser votre don au diocèse en libellant votre chèque à l’ordre de la Fondation Nationale pour le Clergé/diocèse de Lyon et en l’envoyant à :

Diocèse de Lyon
Service donateurs