Souscriptions paroissiales

Découvrir les autres possibilités de soutien au diocèse et à ma paroisse :
Soutenir d’autres actions de solidarité, de culture, de communication et d’éducation

Fondation Saint-Irénée

Pourquoi donner ?

Pour financer un projet particulier, que le budget ordinaire ne peut prendre en charge, les paroisses du diocèse de Lyon peuvent vous proposer de participer. Toutes les souscriptions présentées sont validées et n’attendent que leur financement !

Vous pouvez déduire votre don à une souscription paroissiale de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %.

Dernières souscriptions

• Notre-Dame de Lourdes à Bron

50 ans après sa construction, et 25 ans après sa dernière restauration, l’église Notre-Dame de Lourdes, au cœur du quartier des Essarts à Bron, nécessite une restauration significative. Fermée à partir de début juin, l’inauguration de l’église restaurée aura lieu en octobre 2016.
  • Eglise Saint Maurice

Située au cœur du 8ème, dans le quartier Monplaisir-Transvaal, une tranche exceptionnelle de travaux est engagée sur l'église Saint Maurice. Pour le confort de tous, il s'agit de remplacer le système de chauffage actuel par un dispositif plus économique, de reprendre la peinture des nefs latérales et de procéder au nettoyage de l'orgue, achevant ainsi la mise en valeur de l'édifice. Nos églises sont nos maisons et ce que nous en faisons. Comme toutes les maisons, elles demandent du soin et de l'attention. Il n'y a pas de petits dons, il n'y a que des élans du cœur…D'avance, un grand merci pour votre générosité
  • Eglise Saint-Germain sur L'Arbresle

Une souscription est ouverte pour la sonorisation et le renouvellement du mobilier du chœur de l'église de St-Germains sur L'Arbresle, paroisse Sainte-Claire et Saint-François de L'Arbresle.