" "
Soutenez la mission de l’Église catholique
dans le Rhône et le Roannais
Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Financement des JMJ Lisbonne 2023

2000 jeunes aux JMJ de Lisbonne !

Objectif : 200 000 €

0.7%

7 contributeurs / 120 jours restants

Cet été, les jeunes du monde entier ont rendez-vous avec le pape François à Lisbonne pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse. Ce grand rassemblement sera un véritable tremplin pour faire vivre un renouveau de la foi et un élan missionnaire chez ces jeunes. Cela sera profitable pour l’ensemble de notre diocèse.

Concrètement, votre don nous aidera à faire partir un maximum de jeunes aux JMJ (qu’ils soient du diocèse de Lyon ou bien de nos différents diocèses jumelés : Antélias au Liban, Mossoul en Irak et Koupéla au Burkina-Faso). Cela permettra de financer les différents besoins logistiques qu’implique une telle organisation (transports, communication, intendance, matériel, intervenants).

Nous avons besoin de votre soutien !

Information importante

Le don que vous faites ici est reversé dans une caisse commune des JMJ, il ne peut être attribué à un jeune en particulier.

Si vous voulez que votre don participe plus spécifiquement à parrainer un jeune qui a besoin d’un soutien financier plus important, vous pouvez remplir ce formulaire pour être ajouté à la liste des parrains. Si vous le désirez, nous pourrons dans un second temps vous mettre en lien avec un jeune qui aura bénéficié d’une aide du diocèse pour partir. 

Nous contacter

Vous avez des questions concernant les projets et chantiers du diocèse ? N’hésitez pas à nous écrire :