Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Agrandissement du centre Saint-Jean XXIII

Agrandissement du centre Saint-Jean XXIII

À Meyzieu, le patronage Saint-Jean XXIII accueille régulièrement près de 200 enfants, de 6 à 17 ans.

Il propose à ces jeunes venant de tous horizons, des activités variées, des temps d’aide aux devoirs et des activités périscolaires, comme la musique ou le théâtre.

Travaux à réaliser – 100 000€ :

Afin de répondre à une demande en constante augmentation à Meyzieu et pour préserver les activités de la paroisse sur le site, le patronage Saint-Jean XXIII souhaite augmenter sa capacité d’accueil en construisant de nouveaux bâtiments.

Il est ainsi prévu de réaliser des espaces pour les tout-petits, un foyer pour les adolescents, deux grandes salles et un terrain multisports.

Les travaux, initiés en mars 2019, doivent être terminés en avril 2020.

• Permettre à de plus en plus de jeunes d’être accueillis par le patronage.
  • Participer au rayonnement du message du Christ auprès des jeunes grâce à des activités variées.
  • Créer un lieu de vie ouvert à tous.