Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Agrandissement du centre Saint-Jean XXIII

Agrandissement du centre Saint-Jean XXIII

À Meyzieu, le patronage Saint-Jean XXIII accueille près de 200 enfants, de 6 à 17 ans.

Il propose à ces jeunes venant de tous horizons, des activités variées, des temps d’aide au devoir et des activités périscolaires, comme la musique ou le théâtre.

Afin de répondre à une demande en constante augmentation, et pour préserver les activités de la paroisse sur le site, le patronage souhaite augmenter sa capacité d’accueil, en construisant de nouveaux bâtiments.

Il est ainsi prévu de réaliser des espaces pour les tout-petits, un foyer pour les adolescents, deux grandes salles et un terrain multisport.

Les travaux, initiés en mars 2019, doivent être terminés en avril 2020.