École Pierre

Pierre, école créative, projet porté par sept lyonnais, verra le jour en septembre prochain.

L’idée de cette école est de faire naître un lieu de formation professionnelle à la créativité pour les jeunes, dont l’enseignement sera axé sur la théologie, mais aussi la gestion de projet, la communication et la louange. Le but est de former des chrétiens qui pourront apporter aux paroisses leur créativité et leur savoir-faire.

Pour ce projet, il a fallu acquérir et aménager des locaux situés rue Smith, au coeur du quartier Confluence de Lyon, à quelques mètres de l’église Sainte-Blandine.

À l’intérieur de ces locaux, seront aménagés deux bureaux ainsi que des salles de réunion et d’accueil pour la paroisse, mais aussi un foyer de huit chambres d’étudiants, deux salles d’enseignement, deux salles de travail et deux bureaux pour l’école Pierre.