Accueil > Projets et chantiers du diocèse > École Pierre – Lyon

École Pierre – Lyon

L’école Pierre ? C’est la première école créative au service de l’Église.

Porté par 7 lyonnais, notre objectif est de former des leaders créatifs pour transformer l’Eglise. Le parcours de formation de Pierre c’est 10 mois aux côtés d’experts de la créativité chrétienne afin de devenir un leader enraciné et un professionnel opérationnel.

Cette école unique s’adresse aux jeunes de 18 à 26 ans, créatifs et entrepreneurs, qui veulent participer à la transformation pastorale et missionnaire de l’Eglise : musicien, graphistes, communicants, vidéastes, chanteurs, bloggeurs, etc.

Pierre a besoin de vous !

Afin de dispenser nos cours, nous avons besoin d’aménager des locaux. Ces 50 000€ vont nous permettre de financer la création d’un foyer et de 8 chambres d’étudiants mais aussi 2 salles d’enseignements et 2 salles de travail.

Située près de la paroisse Sainte-Blandine, derrière la gare Perrache (Lyon 2e), l’école Pierre accueille depuis septembre 2019 sa première promotion d’élèves.

Les contributions

Si vous souhaitez nous aider à financer ce projet, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution des travaux.

3 raisons de suivre le projet

• Répondre à la demande du Pape François de renouveler l’Église par la créativité.
  • Accompagner des jeunes dans leurs projets.
  • Promouvoir le message du Christ.