Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Eglise Saint-Priest à Villerest

1 contributeur /

Projet terminé : merci !

Crédit photo Chabe01.

Villerest, situé à quelques kilomètres de Roanne, comporte, dans ses hauteurs, un bourg fortifié au cœur duquel se trouve l’église Saint-Priest, datant de la fin du XIIIe siècle et inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis 1982.

Travaux à réaliser – 100 000€ :

À l’intérieur de cette église, faisant partie de la paroisse Saint-Paul en Roannais, se trouvent plusieurs couches de fresques, notamment dans le chœur. La rénovation de ces fresques est à l’étude depuis plusieurs années par les services de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), qui a récemment donné son accord au démarrage des travaux, à conditions de mesurer les dépenses.

Les travaux vont donc principalement porter sur l’éclairage et les peintures intérieures de ce bâtiment du patrimoine roannais.

• Préserver le patrimoine français.
  • Attirer de nouveaux visiteurs dans ce lieu unique de la région de Roanne.
  • Permettre aux fidèles de continuer à célébrer des messes dans un monument historique.