Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Eglise Saint-Priest à Villerest

Eglise Saint-Priest à Villerest

1 contributeur / 72 jours restants

Villerest, situé à quelques kilomètres de Roanne, comporte, dans ses hauteurs, un bourg fortifié au coeur duquel se trouve l’église Saint-Priest, datant de la fin du XIIIe siècle et inscrite à l’inventaire des monuments historique depuis 1982.

À l’intérieure de cette église, faisant partie de la paroisse Saint-Paul en Roannais, se trouvent plusieurs couches de fresques, notamment dans le choeur. La rénovation de ces fresques est à l’étude depuis plusieurs années par les services de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), qui a récemment donné son accord au démarrage des travaux, à conditions de mesurer les dépenses.

Les travaux vont donc principalement porter sur l’éclairage et les peintures intérieures de ce bâtiment du patrimoine roannais.

Crédit photo Chabe01.