Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Nouveaux locaux à Villeurbanne

Nouveaux locaux à Villeurbanne

Le presbytère Résurrection – Sainte-Famille

Dans le cadre de son projet pastoral de transformation missionnaire, la paroisse de la Résurrection – Sainte-Famille souhaite pouvoir bénéficier de lieux vivants et accueillants.

Notre paroisse bénéficie d’une pastorale de jeunes particulièrement importante et nous souhaitons notamment répondre à ce besoin d’accueil et de rencontre de la part de la jeune génération.

Notre projet vise à refaire l’intégralité du presbytère. Pour cela nous avons besoin de 50 000€.

Les besoins sont nombreux : locaux pouvant accueillir tous les paroissiens, logement pour les prêtres, foyers d’étudiants en lien avec la pastorale des jeunes, mais aussi deux logements pour l’accueil de personnes migrantes en lien avec l’association Solidarité Espérance ainsi qu’une chapelle.

En plus des travaux nécessaires à l’église de la Sainte-Famille (avec notamment la réfection de la toiture), un réaménagement des bâtiments attenants est prévu : création d’un espace de coworking et d’une grande salle polyvalente, divisible en 7 salles de réunion.

L’église de la Sainte-Famille deviendra ainsi le lieu d’échange et de convivialité de la paroisse, au cœur de Villeurbanne.

• Permettre à la paroisse Résurrection – Sainte Famille de mieux répondre à l’appel missionnaire.
  • Mieux accueillir les personnes dans le besoin (réfugiés notamment).
  • Permettre aux paroissiens de bénéficier d’un lieu de vie et de rencontre autour du Christ.