Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Presbytère de Belleville

Presbytère de Belleville

Le but de ce projet est d’équiper la paroisse de salles conviviales et chaleureuses.

Le programme de travaux comporte :

• Le réaménagement de l’accueil (35 m2) dans le presbytère actuel.
  • La construction d’un bâtiment traditionnel (60 m2) avec salle de réunion (19 m2), oratoire (35 m2), sanitaire et sas d’entrée.
  • La construction d’un bâtiment contemporain (200 m2) avec hall d’entrée, grande salle (150 m2) largement vitrée et ouverte sur le jardin, cuisine ouverte (20 m2) et rangement.
  • La réhabilitation d’un bâtiment existant à 2 étages avec au rez-de-chaussée sanitaires, local technique, accès vers le jardin, escalier, et au 2ème étage, une salle (25 m2).
  • L’aménagement du grand jardin pour les activités extérieures (jeux, pique-niques, scouts…).

Le planning des travaux :

• Les travaux viennent d’être lancés
  • Le désamiantage est terminé à fin mars
  • La démolition et les installations de chantier sont prévues début avril
  • Les lots VRD et gros œuvre commencent mi-avril
  • La livraison est prévue mi-février 2020

Merci à tous pour votre générosité !