Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Presbytère de Tarare

Presbytère de Tarare

1 contributeur /

La paroisse de Tarare dispose de deux églises ; elle couvre 17 clochers depuis environ 15 ans, soit environ 21 0000 habitants. Il ne reste plus de locaux à la disposition de la paroisse dans les autres communes, sauf une grande salle à Pontcharra-sur-Turdine. L’idée est d’aménager un lieu d’accueil agréable, aéré et qui rende la paroisse visible. L’association Immobilière Radisson a apporté le presbytère à l’association dio-césaine de Lyon en 2019 en vue de sa restructuration. Le projet a pour objectif de réagencer les locaux, de dégager un espace d’accueil, d’améliorer les circulations, de recréer deux grandes salles de réunion pouvant être réunies en une seule, de plain-pied avec l’ensemble, et d’aménager une cour végétalisée.Le 1er étage, à usage d’habitation, sera seulement rafraîchi. Le tènement étant construit sur un terrain pentu, le sous-sol accueillera des emplacements de stationnement.