Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Presbytère de Tarare

Presbytère de Tarare

Au cœur de la ville de Tarare, le presbytère possède aujourd’hui deux salles de réunion, cinq bureaux, mais aussi le lieu d’habitation et de vie des prêtres de la paroisse. Nous souhaitons permettre à nos paroissiens de profiter de ce lieu de vie est d’en faire un espace vivant et accueillant.

Travaux à réaliser – 50 000€ :

L’idée de ce projet de réaménagement du presbytère est de créer un lieu d’accueil agréable, aéré, qui rende la paroisse visible et permette de manifester sa vitalité. Ainsi, en accord avec la mairie, il a été décidé que ce presbytère sera un lieu ouvert sur la ville par un parvis. Dans une volonté de séparer la vie pastorale et administrative de la paroisse, l’accès aux étages sera séparé de la maison paroissiale.

• Permettre au presbytère de Tarare de devenir un vrai lieu de vie.
  • Rendre la paroisse visible au cœur de Tarare afin de mieux diffuser le message du Christ.
  • Participer au développement de la ville de Tarare.