La quête

Découvrir les autres possibilités de soutien au diocèse et à ma paroisse :
Soutenir d’autres actions de solidarité, de culture, de communication et d’éducation

Fondation Saint-Irénée

Pourquoi donner ?

Pour aider sa paroisse chaque semaine : la quête est en effet un geste de solidarité de chaque catholique qui est reversé à la paroisse afin de couvrir ses frais de fonctionnement, comme le chauffage, l’électricité, l’entretien et la réparation des bâtiments, afin d’accueillir chacun dans un lieu agréable, propice à la prière et au recueillement.

Certains dimanches, la quête est affectée à un usage spécifique, comme les vocations ou les missions. C’est ce que l’on appelle une « quête impérée ».

Combien donner ?

L’Eglise invite à donner 2 € par personne et par quête mais chacun participe selon ses possibilités.

Si vous souhaitez donner régulièrement à la quête tout en bénéficiant d’une réduction fiscale, vous pouvez souscrire à la quête prélevée.