" "
Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Projets à la une

Découvrir tous les projets
Projets paroissiaux

Eglise Saint-Pierre-Chanel à Rillieux-la-Pape

L’ensemble immobilier de l’église de Saint-Pierre-Chanel date de 1968 Aujourd'hui le curé et les paroissiens souhaitent en améliorer le confort, réilluminer l’église, redonner à la paroisse une lisibilité dans la ville, optimiser les dépenses de fonctionnement.

Objectif : 340 000 €

Collecté : 3 050 €

Projets diocésains

Pôle pastoral à la Part-Dieu

La construction du centre spirituel a pris du retard avec la pandémie ! Le projet est toujours d’accueillir la population active de ce quartier, mais également les « voyageurs d’affaires », les travailleurs nomades, les adeptes du coworking dans un lieu convivial et chaleureux.

Objectif : 300 000 €

Collecté : 3 260 €

Projets pastoraux

Locaux du patronage de Vénissieux

Les Soeurs Messagères de l’Esprit Saint animent un patronage dans les locaux de l’église de l’Épiphanie à Vénissieux, dans le quartier des Minguettes

Objectif : 100 000 €

Collecté : 690 €

Projets paroissiaux

Presbytère de Tarare

Début février 2022, la paroisse a eu la joie d’emménager dans les nouveaux locaux de la maison paroissiale de Tarare, après plus d’un an de travaux. Première découverte de locaux lumineux, spacieux, sans être trop grands. Quel changement par rapport au passé !

Collecté : 1 070 €

2000 jeunes aux JMJ de Lisbonne !

Cet été, les jeunes du monde entier ont rendez-vous avec le pape François à Lisbonne pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse. Ce grand rassemblement sera un véritable tremplin pour faire vivre un renouveau de la foi et un élan missionnaire chez ces jeunes. Cela sera profitable pour l’ensemble de notre diocèse.

Collecté : 1 410 €

Bancs de l’église Saint-Nizier

L’église Saint-Nizier est classée. Elle fait partie des bâtiments restaurés dans le cadre de la convention État/Ville. La rénovation intérieure devrait être terminée d’ici 2024.

Collecté : 240 €

2 contributeurs