Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Projets à la une

Découvrir tous les projets
Projets diocésains

Béatification de Pauline Jaricot

Dimanche 22 mai 2022 le diocèse de Lyon vivra un événement exceptionnel : la béatification de Pauline Jaricot. Pour financer ce rassemblement le diocèse fait appel à votre générosité !

Objectif : 250 000 €

Collecté : 11 054 €

Projets diocésains

Pôle pastoral à la Part-Dieu

La construction du centre spirituel a pris du retard avec la pandémie ! Le projet est toujours d’accueillir la population active de ce quartier, mais également les « voyageurs d’affaires », les travailleurs nomades, les adeptes du coworking dans un lieu convivial et chaleureux.

Objectif : 1 000 000 €

Collecté : 1 750 €

Presbytère de Tarare

La paroisse de Tarare dispose de deux églises ; elle couvre 17 clochers depuis environ 15 ans, soit environ 21 0000 habitants. Il ne reste plus de locaux à la disposition de la paroisse, sauf une grande salle à Pontcharra-sur-Turdine. L’idée est d’aménager un lieu d’accueil agréable, aéré et qui rende la paroisse visible.

Objectif : 1 500 €

Collecté : 200 €