Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Projets à la une

Découvrir tous les projets
Projets diocésains

Pôle pastoral à la Part-Dieu

La construction du centre spirituel a pris du retard avec la pandémie ! Le projet est toujours d’accueillir la population active de ce quartier, mais également les « voyageurs d’affaires », les travailleurs nomades, les adeptes du coworking dans un lieu convivial et chaleureux.

Objectif : 300 000 €

Collecté : 2 050 €

Projets pastoraux

Locaux du patronage de Vénissieux

Les Soeurs Messagères de l’Esprit Saint animent un patronage dans les locaux de l’église de l’Épiphanie à Vénissieux, dans le quartier des Minguettes

Objectif : 100 000 €

Collecté : 250 €

Projets paroissiaux

Presbytère de Tarare

Début février 2022, la paroisse a eu la joie d’emménager dans les nouveaux locaux de la maison paroissiale de Tarare, après plus d’un an de travaux. Première découverte de locaux lumineux, spacieux, sans être trop grands. Quel changement par rapport au passé !

Objectif : 200 000 €

Collecté : 240 €

Eglise de la Sainte-Famille à Villeurbanne

La restructuration du presbytère est entièrement terminée ; l’aménagement répond bien aux besoins des utilisateurs qui se réjouissent des installations.

Objectif : 200 000 €

Collecté : 0 €

0 contributeurs

Projets diocésains

Nouveaux confessionnaux

Lieux destinés aux échanges et au sacrement de réconciliation à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et à la basilique Saint-Bonaventure.

Objectif : 120 000 €

Collecté : 150 €

1 contributeur

Eglise Sainte-Blandine

Les travaux d’aménagement du choeur de l’église Sainte-Blandine devraient débuter au 4e trimestre 2022, après de longs échanges avec les services de la mairie pour que le projet réponde aux attentes de chacun.

Objectif : 144 000 €

Collecté : 150 €