Accueil > Offrandes de messe

Offrandes de messe

Chaque messe est célébrée pour l’Église et pour le monde entier. Pour les fidèles qui le souhaitent, il est possible de confier au prêtre une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, un jeune couple, un baptisé ou un nouveau prêtre…

Demander qu’une messe soit célébrée à une intention particulière, c’est demander les grâces de la messe pour ceux pour qui l’on prie. C’est aussi un acte de partage envers les prêtres du diocèse.

En effet, depuis les premiers chrétiens, cette intention est accompagnée d’une offrande. Ce don n’est pas le paiement d’une célébration, car une messe n’a pas de prix, mais il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres en leur apportant un complément de revenu.

Demander une messe au Sanctuaire Notre-Dame de Fourvière

Notre-Dame de Fourvière

Chaque jour à Fourvière, des prêtres et des laïcs prient aux intentions qui leur sont confiées.

Vous pouvez remplir le formulaire à droite, pour demander une ou plusieurs messes.

À réception de votre demande, le Sanctuaire Notre-Dame de Fourvière vous enverra un e‑mail pour vous préciser le jour et l’heure de la ou des célébration(s).

Voici les horaires possibles :
7h30, 9h30 (uniquement le dimanche), 11h, 17h30.

Demander une messe dans votre paroisse

Dans le diocèse de Lyon, le montant de l’offrande de messe est conseillé à 18 €.

Vous pouvez adresser vos intentions de prière et vos offrandes à l’accueil de votre paroisse ou auprès de votre curé.

Pour connaître les coordonnées de la paroisse la plus proche de chez vous, cliquez ici.

Nous contacter

Vous avez des questions à propos des offrandes de messes ? N’hésitez pas à nous écrire :