Accueil > Souscriptions paroissiales

Souscriptions paroissiales

Pour financer un projet particulier, que le budget ordinaire ne peut prendre en charge, les paroisses du diocèse de Lyon peuvent vous proposer de participer. Toutes les souscriptions présentées sont validées et n’attendent que leur financement !

Découvrez ici tous les appels de nos paroisses : elles comptent sur nous pour les aider !

Toutes les souscriptions

Travaux à la Guille

Nos projets pour 2023-2024 : Améliorer la sono de l’église Notre-Dame Saint-Louis. La sono de l’église commence à se faire ancienne, le besoin se fait sentir d’améliorer la diffusion sonore dans l’église en ajoutant à la sono actuelle d’autres enceintes, notamment pour couvrir certaines zones sourdes dans l’église.

Travaux de l’église Notre-Dame de Bellecombe

L’église Notre-Dame de Bellecombe a connu un gros chantier, les travaux de restauration de son clocher, qui s’est terminé à Pâques 2022. Il reste maintenant à restaurer l’orgue (début des travaux en novembre 2023), terminer les aménagements d’éclairage intérieur de l’église et entretenir les espaces verts qui entourent l’église.

Travaux de l’église du Sacré-Coeur

L’église du Sacré-Coeur, à Lyon 3e, a terminé une première phase de travaux de restauration. Néanmoins, pour le confort et la sécurité de tous, des travaux sont encore nécessaires.

Restauration de l’église de Chaponost

L’église Saint-Prix, construite en 1891 sur les plans de l’architecte Sainte-Marie-Perrin, n’a jamais été restaurée. Le clocher-porche a été ajouté en 1901 et le perron achevé en 1919. Des travaux extérieurs et intérieurs sont aujourd’hui indispensables. La paroisse a besoin de trouver 200 000€ sur un budget global de 920 000€.

Réhabilitation de la salle Pélisson à Sainte-Foy

En cette année des 440 ans de sainte Thérèse d’Avila, la paroisse de Sainte-Foy-lès-Lyon a besoin de votre aide financière pour permettre le développement d’une nouvelle pratique de l’évangélisation, pour une « Église hors les murs », sur le site de l’église Sainte-Thérèse.

Des projets pour un nouvel élan

La paroisse Saint-Pothin – Immaculée-Conception lance un appel pour financer les travaux de réfection de la chapelle Saint-Joseph, dans l’église de l’Immaculée-Conception, et de réaménagement des locaux paroissiaux de l’église Saint-Pothin.

Sonorisation de l’église de Saint-Laurent-de-Mure

De la nef, la plainte monte : « on entend mal ». Du chœur, le mécontentement monte : « c’est très peu pratique ». Un regard objectif permet de constater que la sonorisation de l’église Saint-Laurent – ancienne – n’est pas satisfaisante. En accord avec le conseil paroissial des affaires économiques, un devis a été demandé à la société Strasser.

Chemin de croix à Sathonay-Camp

Dés la rénovation de l’église Saint-Laurent, à Sathonay-Camp, les paroissiens ont exprimé leur souhait d’installer un nouveau chemin de croix en harmonie avec l’église. Ce chemin de croix va aider la communauté paroissiale à élever son cœur et sa prière vers Dieu qui est mort et ressuscité pour nous. Le nouveau chemin de croix sera réalisé par Alain Dumas.

Rénovation du choeur de l’église Sainte-Blandine

La paroisse Sainte-Blandine souhaite rénover le choeur de son église datant du 19e siècle.La messe du dimanche, avec une louange vive et une prière fervente, est au cœur de sa vision pastorale. Depuis le chœur de l’église, la louange est diffusée, la Parole de Dieu est proclamée, le Pain de Vie est partagé et distribué. Aujourd’hui, l’objectif pour le réaménagement du chœur [...]

Vous avez des questions concernant les souscriptions paroissiales ? N’hésitez pas à nous écrire :