Accueil > Souscriptions paroissiales

Souscriptions paroissiales

Pour financer un projet particulier, que le budget ordinaire ne peut prendre en charge, les paroisses du diocèse de Lyon peuvent vous proposer de participer. Toutes les souscriptions présentées sont validées et n’attendent que leur financement !

Découvrez ici tous les appels de nos paroisses : elles comptent sur nous pour les aider !

Toutes les souscriptions

Église de Sathonay-Camp

Votre don, même modeste, participe au financement de la rénovation nécessaire d’un édifice faisant partie du paysage et de l’histoire de Sathonay-Camp. Grâce à vous l’église Saint-Laurent sera d’avantage visible et accueillante pour des célébrations tout public, pour des concerts, pour des baptêmes, des mariages ou des funérailles.

Transformation du presbytère du Saint-Nom-de-Jésus

La paroisse du Saint-Nom-de-Jésus, située dans le quartier des Brotteaux, a engagé des travaux importants pour transformer l’ancien bâtiment du presbytère en une vraie maison paroissiale, au service de tous les habitants du quartier :

Chassieu

Projet d’agrandissement et de rénovation de la cure de Chassieu.

Église Saint Maurice

Située au cœur du 8ème, dans le quartier Monplaisir-Transvaal, une tranche exceptionnelle de travaux est engagée sur l’église Saint Maurice.

Genas

Projet d’agrandissement et de rénovation de la cure de Genas.

Paroisse Notre-Dame des Lumières

La paroisse Notre-Dame des Lumières doit faire face aux charges occasionnées par ses bâtiments : églises Sainte-Bernadette et Immaculée-Conception, salles paroissiales, cures et future Maison des Catholiques actuellement en construction.

Trinité en Beaujolais

La Paroisse a besoin de votre aide pour financer quelques dépenses indispensables et des projets d’évangélisation :

Vous avez des questions concernant les souscriptions paroissiales ? N’hésitez pas à nous écrire :