Accueil > Souscriptions paroissiales

Souscriptions paroissiales

Pour financer un projet particulier, que le budget ordinaire ne peut prendre en charge, les paroisses du diocèse de Lyon peuvent vous proposer de participer. Toutes les souscriptions présentées sont validées et n’attendent que leur financement !

Découvrez ici tous les appels de nos paroisses : elles comptent sur nous pour les aider !

Toutes les souscriptions

Pour les travaux – église Saint-Nizier

Notre église Saint-Nizier est classée monument historique; c’est l’un des plus vieux lieux de culte de Lyon. Nous avons d’ailleurs eu la joie d’apprendre que notre église est inscrite dans la convention ville-état signée par la ville de Lyon pour 2020-2025 qui permettra de terminer la rénovation des bas-côtés et des chapelles latérales d’ici 5 à 7 ans.

Pour la mission – église Saint-Nizier

Ensemble, contribuons à la mission de l’Église ! Chers paroissiens, depuis 6 ans, je m’efforce de conduire la mission de cette paroisse en m’appuyant sur 2 convictions : l’Esprit-Saint conduit son Eglise et il a un projet particulier pour nous à Saint-Nizier.

Maison paroissiale et église de Neuville

Lancement de la souscription Notre paroisse Saint-Christophe-les-deux-rives continue à se déployer et a besoin d’outils pour la mission. Notre projet consiste à doter la paroisse d’un espace d’accueil dans la maison paroissiale, de lieux de travail (deux bureaux pour les prêtres et un espace secrétariat) et de créer de petites salles de réunion (pour des groupes de 3 à 12 personnes). Un deuxième aspect des travaux comprend l’aménagement du second étage pour augmenter la capacité du presbytère.

Église de Sathonay-Camp

Votre don, même modeste, participe au financement de la rénovation nécessaire d’un édifice faisant partie du paysage et de l’histoire de Sathonay-Camp. Grâce à vous l’église Saint-Laurent sera d’avantage visible et accueillante pour des célébrations tout public, pour des concerts, pour des baptêmes, des mariages ou des funérailles.

Transformation du presbytère du Saint-Nom-de-Jésus

La paroisse du Saint-Nom-de-Jésus, située dans le quartier des Brotteaux, a engagé des travaux importants pour transformer l’ancien bâtiment du presbytère en une vraie maison paroissiale, au service de tous les habitants du quartier :

Chassieu

Projet d’agrandissement et de rénovation de la cure de Chassieu.

Genas

Projet d’agrandissement et de rénovation de la cure de Genas.

Paroisse Notre-Dame des Lumières

La paroisse Notre-Dame des Lumières doit faire face aux charges occasionnées par ses bâtiments : églises Sainte-Bernadette et Immaculée-Conception, salles paroissiales, cures et future Maison des Catholiques actuellement en construction.

Trinité en Beaujolais

La Paroisse a besoin de votre aide pour financer quelques dépenses indispensables et des projets d’évangélisation :

Vous avez des questions concernant les souscriptions paroissiales ? N’hésitez pas à nous écrire :