Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Eglise Notre-Dame de la Paix à Saint-Priest

L’église Notre-Dame-de-la-Paix fait l’objet de travaux portant sur la sécurisation du parvis, l’aménagement d’un espace d’accueil à l’angle des 2 voies et la création d’un signal pour renforcer la visibilité de l’église.

Objectif : 280 000 €

Collecté : 100 €

1 contributeur / 85 jours restants

Maison paroissiale à Saint-Just-en-Chevalet

À Saint-Just-en-Chevalet, le diocèse vient d’acquérir un bâtiment bien situé, à proximité de l’église, pour y développer les activités paroissiales ; des travaux de rénovation seront réalisés une fois le permis de construire obtenu. Ces travaux seront échelonnés jusqu’en 2022.

Objectif : 275 000 €

Collecté : 200 €

Eglise Saint-Pierre-Chanel à Rillieux-la-Pape

L’ensemble immobilier de l’église de Saint-Pierre-Chanel date de 1968 Aujourd'hui le curé et les paroissiens souhaitent en améliorer le confort, réilluminer l’église, redonner à la paroisse une lisibilité dans la ville, optimiser les dépenses de fonctionnement.

Objectif : 340 000 €

Collecté : 3 000 €

1 contributeur / 85 jours restants

Eglise de l’Immaculée-Conception à Lyon

L’église de l’Immaculée-Conception (Lyon 3ème), construite entre 1859 et 1898, appartient à la commune. La paroisse a souhaité réétudier le mobilier liturgique afin de conserver une visibilité et un lien visuel entre le célébrant et les fidèles répartis entre la nef centrale et la chapelle du transept dédiée à la Vierge.

Objectif : 72 600 €

Collecté : 0 €