Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Nouveaux locaux à Villeurbanne

Dans le cadre de son projet pastoral de transformation missionnaire, la paroisse de la Résurrection/Sainte-Famille souhaite pouvoir bénéficier de lieux vivants et accueillants.

Objectif : 50 000 €

Collecté : 275 €

Église du Sacré-Coeur

Le 18 novembre 1918, quelques jours après l’armistice, le Cardinal Maurin relance le voeu de son prédécesseur Sevin d’ériger une basilique à la gloire du Sacré-Coeur de Jésus.

Objectif : 26 000 €

Collecté : 2 355 €

Église Ste Jeanne d’Arc – Parilly

L'église de Parilly témoigne de l'ouverture de l'église vers la population ouvrière de la banlieue lyonnaise, dans le premier tiers du XXe siècle.

Objectif : 20 000 €

Collecté : 300 €

1 contributeur / 138 jours restants

Presbytère de Tarare

L’idée de ce projet de réaménagement du presbytère est de créer un lieu d’accueil agréable, aéré, qui rende la paroisse visible et permette de manifester sa vitalité.

Objectif : 50 000 €

Collecté : 300 €