Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Église du Sacré-Coeur

Le 18 novembre 1918, quelques jours après l’armistice, le Cardinal Maurin relance le voeu de son prédécesseur Sevin d’ériger une basilique à la gloire du Sacré-Coeur de Jésus.

Objectif : 26 000 €

Collecté : 1 150 €

8 contributeurs

Presbytère de Tarare

L’idée de ce projet de réaménagement du presbytère est de créer un lieu d’accueil agréable, aéré, qui rende la paroisse visible et permette de manifester sa vitalité.

Objectif : 50 000 €

Collecté : 200 €

3 contributeurs

Église de Villeurbanne

Dernière-née des églises de Villeurbanne, l’église Saint-Julien de Cusset remplace une église plus ancienne devenue trop petite.

Objectif : 29 000 €

Collecté : 190 €

2 contributeurs

Nouveaux locaux à Villeurbanne

Dans le cadre de son projet pastoral de transformation missionnaire, la paroisse de la Résurrection/Sainte-Famille souhaite pouvoir bénéficier de lieux vivants et accueillants.

Objectif : 50 000 €

Collecté : 150 €

2 contributeurs

Église Notre-Dame de l’Annonciation

Rappelant les églises de la Suisse alémanique, l’édifice peut paraître austère à première vue, mais, passé la porte d’entrée, il se dégage une atmosphère chaleureuse grâce à ses vitraux colorés conduisant vers le choeur et grâce à ses proportions savamment étudiées.

Objectif : 25 000 €

Collecté : 150 €