Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Église du Sacré-Coeur

Le 18 novembre 1918, quelques jours après l’armistice, le Cardinal Maurin relance le voeu de son prédécesseur Sevin d’ériger une basilique à la gloire du Sacré-Coeur de Jésus.

Objectif : 26 000 €

Collecté : 4 255 €

Presbytère à Renaison

Une fraternité de 3 prêtres va être logée à Renaison.

Objectif : 650 000 €

Collecté : 450 €

5 contributeurs

Eglise Sainte-Blandine

Les travaux d’aménagement du choeur de l’église Sainte-Blandine devraient débuter au 4e trimestre 2022, après de longs échanges avec les services de la mairie pour que le projet réponde aux attentes de chacun.

Objectif : 144 000 €

Collecté : 300 €

2 contributeurs

Eglise Saint-Jacques des Etats-Unis à Lyon

Les travaux de rénovation intérieure de l’église devraient commencer en fin d’année 2022, dès le retour des autorisations administratives. Ils devraient durer 12 mois.

Objectif : 350 000 €

Collecté : 710 €

3 contributeurs

Eglise Saint-Prix à Chaponost

La mairie de Chaponost et le diocèse ont conclu un accord de co-financement pour la rénovation intérieure de l’église Saint- Prix, d’une part, et la réfection de sa structure, d’autre part.

Objectif : 300 000 €

Collecté : 100 €

Bancs de l’église Saint-Nizier

L’église Saint-Nizier est classée. Elle fait partie des bâtiments restaurés dans le cadre de la convention État/Ville. La rénovation intérieure devrait être terminée d’ici 2024.

Objectif : 200 000 €

Collecté : 240 €

2 contributeurs

Toiture des églises

Les églises appartenant à l’Association diocésaine ont été construites au fur et à mesure du développement des quartiers de Lyon depuis le début du XXe siècle. Depuis leur construction elles n’ont jamais fait l’objet d’entretien particulier et nécessitent aujourd’hui de gros investissements, notamment en ce qui concerne les toitures.

Objectif : 100 000 €

Collecté : 810 €

6 contributeurs

Eglise de la Sainte-Famille à Villeurbanne

La restructuration du presbytère est entièrement terminée ; l’aménagement répond bien aux besoins des utilisateurs qui se réjouissent des installations.

Objectif : 200 000 €

Collecté : 50 €

Eglise Notre-Dame de Bellecombe

Les travaux sur le clocher de l’église ont été financés par l’Association diocésaine de Lyon ; l’installation de la croix a été réalisée grâce à la contribution de l’Associa-tion Immobilière.

Objectif : 70 000 €

Collecté : 50 €