Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Projets paroissiaux Travaux

Eglise Saint-Jacques des Etats-Unis à Lyon

Les travaux de rénovation intérieure de l’église ont commencé en février 2023 et les travaux avancent conformément au planning prévisionnel.

Objectif : 350 000 €

Collecté : 4 850 €

1.4%

17 contributeurs / 165 jours restants

Toiture des églises

Les églises appartenant à l’Association diocésaine ont été construites au fur et à mesure du développement des quartiers de Lyon depuis le début du XXe siècle. Depuis leur construction elles n’ont jamais fait l’objet d’entretien particulier et nécessitent aujourd’hui de gros investissements, notamment en ce qui concerne les toitures.

Objectif : 100 000 €

Collecté : 860 €

0.9%

7 contributeurs

Eglise Sainte-Blandine

Les travaux d’aménagement du choeur de l’église Sainte-Blandine devraient débuter au 4e trimestre 2022, après de longs échanges avec les services de la mairie pour que le projet réponde aux attentes de chacun.

Objectif : 144 000 €

Collecté : 800 €