Eglise Notre-Dame de la Paix à Saint-Priest

L’église Notre-Dame-de-la-Paix fait l’objet de travaux portant sur la sécurisation du parvis, l’aménagement d’un espace d’accueil à l’angle des 2 voies et la création d’un signal pour renforcer la visibilité de l’église. La sécurisation du parvis : Le projet est d’organiser l’accès des voitures au parking depuis la rue Maréchal Leclerc. Les piétons continueront d’accéder au parvis de l’église par le boulevard Edouard Herriot. Le parking comprend environ 20 places. - L’aménagement d’un espace d’accueil à l’angle des 2 voies. L’objectif est de rendre l’église visible depuis l’extérieur.Le local d’une surface de 45 m² existe déjà, mais n’était pas exploité. L’idée est de créer des grandes baies vitrées, en saillie par rapport à la façade, pour un effet de transparence. Une croix éclairée de l’intérieur pourrait être insérée dans la façade. - La création d’un signal pour renforcer la visibilité de l’église.

Voir tous les projets