Restauration de La Chapelle des Minguettes

À Vénissieux, la chapelle de semaine de l’église de l’Épiphanie, construite en bois et enveloppée entièrement de cuivre, a besoin d’être restaurée. Des infiltrations d’eau sont de plus en plus fréquentes et certaines parties de la structure en bois subissent les attaques d’insectes. Cet édifice déclaré « élément bâti patrimonial » au PLU-H, verra les plaques de cuivre le recouvrant démontées pour accéder à la structure bois, qui sera réparée et traitée contre les insectes. Les plaques seront ensuite reposées et fixées par de nouvelles soudures, garantissant l’étanchéité. Les panneaux en bois à l’intérieur de la chapelle seront remplacés pour ceux qui le nécessitent et la peinture sera reprise dans sa globalité.

Voir tous les projets