Pour la mission – église Saint-Nizier

Ensemble, contribuons à la mission de l'Église !

Chers paroissiens, depuis 6 ans, je m'efforce de conduire la mission de cette paroisse en m'appuyant sur 2 convictions : l'Esprit-Saint conduit son Eglise et il a un projet particulier pour nous à Saint-Nizier.

Ainsi, appuyé sur une équipe vision qui réfléchit au sens de ce qu'on fait ici, sur des EAPs (équipes d'animation paroissiale) pour la messe du dimanche matin, les enfants et le jeunes, un conseil pastoral, des paroissiens engagés.... j'ai l'ambition que toute personne qui entre dans notre église découvre Dieu et son Amour.

Notre projet ici est de prendre en compte chacun là où il en est dans son chemin vers Dieu : accueillir, conduire à Jésus, devenir disciple, envoyer en mission. Pour communiquer, former, équiper, en vue de cette mission, nous avons besoin de foi, de temps, de talents, d'investissement et... d'argent !

Pour cela, voici trois manières de participer : en premier par le denier qui assure les salaires des prêtres, de façon habituelle avec la quête, pour les dépenses de fonctionnement, de façon exceptionnelle avec la souscription travaux et la souscription mission, pour les investissements ponctuels et exceptionnels.

Je vous remercie pour votre générosité et pour votre confiance.

Soyez assurés de ma prière pour chacun de vous, Père Hugues.

Les projets mission

La mission du 8

Les dimanches autrement

Hiver Solidaire, les captifs et le petit déjeuner Ozanam