Soutenez la mission de l’Église catholique
dans le Rhône et le Roannais

Rénovation du choeur de l’église Sainte-Blandine

La paroisse Sainte-Blandine souhaite rénover le choeur de son église datant du 19e siècle.
La messe du dimanche, avec une louange vive et une prière fervente, est au cœur de sa vision pastorale. Depuis le chœur de l’église, la louange est diffusée, la Parole de Dieu est proclamée, le Pain de Vie est partagé et distribué. Aujourd’hui, l'objectif pour le réaménagement du chœur est d'avoir plus d’espace, plus d’accessibilité et une meilleure visibilité.

La volonté est de rehausser l’ensemble du chœur afin d’offrir une meilleure visibilité au public, et une meilleure circulation aux officiants (célébrants, équipe liturgique et groupe musical).

Le besoin de financement s’élève à 160 000 €. Il est reparti de la manière suivante :
- Menuiserie intérieure et agencement : 105 000 €
- Electricité  et luminaires : 35 000 €