Restauration de l’orgue du Saint-Nom de Jésus

La paroisse du Saint-Nom de Jésus sollicite votre aide pour lui permettre de financer la fin des travaux de restauration de l'orgue de l'église du Saint-Nom.

La restauration de l’orgue a été entreprise en 2004-2006. Les tuyaux avaient été nettoyés et les sommiers et les soufflets restaurés, mais sans pouvoir rénover la traction électrique et les claviers eux-mêmes. Les éléments électriques datent de 1964 et présentent des signes d’usure. Les contacts électriques vieillissants créent des étincelles qui, à court terme, représentent un vrai risque d’incendie.

La paroisse souhaite déposer la traction électrique dans la console, confectionner de nouveaux frontons et intégrer de nouveaux bobinages plus récents, ainsi que remplacer le bloc des trois claviers manuels et l’ancienne traction.