Travaux à la Guille

Nos projets pour 2023-2024 :

• Améliorer la sono de l’église Notre-Dame Saint-Louis.

La sono de l’église commence à se faire ancienne, le besoin se fait sentir d’améliorer la diffusion sonore dans l’église en ajoutant à la sono actuelle d’autres enceintes, notamment pour couvrir certaines zones sourdes dans l’église.

• Réaménager la cour de la paroisse

La cour de la paroisse est un espace important, mais qui demande un réaménagement pour pouvoir être pleinement utilisée : réaménager le parking voiture, enlever le gravier pour prévoir un cheminement pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes ; un espace de jeu pour les enfants et les apéros/repas à l’extérieur plus agréable. L’objectif est également d’enlever du minéral au profit du végétal.

• Travaux phoniques dans le logement des prêtres

Le logement des prêtres au 2ᵉ étage de la rue de la Madeleine a besoin de travaux d’isolation phonique pour permettre de vivre la vie fraternelle dans des conditions acceptables. Changement de 4 portes, doublage de deux cloisons.