Soutenez la mission de l’Église catholique
dans le Rhône et le Roannais
Accueil > Projets et chantiers du diocèse > Restauration de La Chapelle des Minguettes

Restauration de La Chapelle des Minguettes

Objectif : 100 000 €

0 contributeurs / 140 jours restants

À Vénissieux, la chapelle de semaine de l’église de l’Épiphanie, construite en bois et enveloppée entièrement de cuivre, a besoin d’être restaurée. Des infiltrations d’eau sont de plus en plus fréquentes et certaines parties de la structure en bois subissent les attaques d’insectes.

Cet édifice déclaré « élément bâti patrimonial » au PLU-H, verra les plaques de cuivre le recouvrant démontées pour accéder à la structure bois, qui sera réparée et traitée contre les insectes. Les plaques seront ensuite reposées et fixées par de nouvelles soudures, garantissant l’étanchéité. Les panneaux en bois à l’intérieur de la chapelle seront remplacés pour ceux qui le nécessitent et la peinture sera reprise dans sa globalité.

Nous contacter

Vous avez des questions concernant les projets et chantiers du diocèse ? N’hésitez pas à nous écrire :