Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

École Pierre

Pierre, école créative, projet porté par sept lyonnais, verra le jour en septembre prochain.

Objectif : 50 000 €

Collecté : 50 €

1 contributeur / 77 jours restants

Projets diocésains

Pour la formation des séminaristes

La formation des séminaristes dure en moyenne 7 ans et s'articule autour de quatre grands axes, qui doivent leur permettre de développer les qualités nécessaires pour être un bon pasteur.

Objectif : 15 000 €

Collecté : 150 €

1 contributeur / 76 jours restants

Projets diocésains

La vie de saint Irénée en vidéo

Nous réalisons un film de 26 minutes qui retrace la vie d'Irénée, son arrivée à Lyon, son ministère d'évêque et l'actualité de ses enseignements théologiques de nos jours.

Objectif : 10 000 €

Collecté : 0 €

Maison paroissiale de Villefranche

Témoigner de la présence active et aimante de l’Église : c’est en ce sens que nous avons pensé le chantier de la Maison Sainte-Anne.

Objectif : 50 000 €

Collecté : 1 €

1 contributeur / 76 jours restants

Le petit monastère « Lumière de l’Immaculée »

Les petites sœurs de Lyon vous remercient de votre soutien pour la construction du petit monastère « Lumière de l’Immaculée » à la Croix-Rousse.

Objectif : 15 000 €

Collecté : 7 200 €

Projets paroissiaux

Un nouveau chemin de croix pour l’église Saint-Nizier

Un projet à la fois artistique, culturel et spirituel pour doter l'église Saint-Nizier, en plein centre de Lyon, d'un chemin de croix. L'oeuvre composée d'un ensemble de 15 tableaux peints à l'huile met en scène des personnages du XXI° siècle autour du Christ.

Objectif : 55 000 €

Collecté : 47 930 €

15 contributeurs

Presbytère de Belleville

Le but de ce projet est d’équiper la paroisse de salles conviviales et chaleureuses.

Objectif : 35 000 €

Collecté : 5 690 €