Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Projets diocésains

Pour la formation des séminaristes

La formation des séminaristes dure en moyenne 7 ans et s'articule autour de quatre grands axes, qui doivent leur permettre de développer les qualités nécessaires pour être un bon pasteur.

Objectif : 15 000 €

Collecté : 12 391 €

Église du Sacré-Coeur

Le 18 novembre 1918, quelques jours après l’armistice, le Cardinal Maurin relance le voeu de son prédécesseur Sevin d’ériger une basilique à la gloire du Sacré-Coeur de Jésus.

Objectif : 26 000 €

Collecté : 2 355 €

Projets paroissiaux

Maison paroissiale de Villefranche

Témoigner de la présence active et aimante de l’Église : c’est en ce sens que nous avons pensé le chantier de la Maison Sainte-Anne.

Collecté : 3 658 €

Nouveaux locaux à Villeurbanne

Dans le cadre de son projet pastoral de transformation missionnaire, la paroisse de la Résurrection/Sainte-Famille souhaite pouvoir bénéficier de lieux vivants et accueillants.

Collecté : 275 €

Église Ste Jeanne d’Arc – Parilly

L'église de Parilly témoigne de l'ouverture de l'église vers la population ouvrière de la banlieue lyonnaise, dans le premier tiers du XXe siècle.

Objectif : 20 000 €

Collecté : 300 €

1 contributeur / 182 jours restants

Presbytère de Tarare

L’idée de ce projet de réaménagement du presbytère est de créer un lieu d’accueil agréable, aéré, qui rende la paroisse visible et permette de manifester sa vitalité.

Collecté : 225 €