Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Eglise de l’Immaculée-Conception à Lyon

L’église de l’Immaculée-Conception (Lyon 3ème), construite entre 1859 et 1898, appartient à la commune. La paroisse a souhaité réétudier le mobilier liturgique afin de conserver une visibilité et un lien visuel entre le célébrant et les fidèles répartis entre la nef centrale et la chapelle du transept dédiée à la Vierge.

Objectif : 72 600 €

Eglise Notre-Dame de la Paix à Saint-Priest

L’église Notre-Dame-de-la-Paix fait l’objet de travaux portant sur la sécurisation du parvis, l’aménagement d’un espace d’accueil à l’angle des 2 voies et la création d’un signal pour renforcer la visibilité de l’église.

Objectif : 280 000 €

Projets diocésains

Pôle pastoral à la Part-Dieu

La construction du centre spirituel a pris du retard avec la pandémie ! Le projet est toujours d’accueillir la population active de ce quartier, mais également les « voyageurs d’affaires », les travailleurs nomades, les adeptes du coworking dans un lieu convivial et chaleureux.

Objectif : 1 000 000 €

Collecté : 50 €

1 contributeur / 343 jours restants

Maison paroissiale à Saint-Just-en-Chevalet

À Saint-Just-en-Chevalet, le diocèse vient d’acquérir un bâtiment bien situé, à proximité de l’église, pour y développer les activités paroissiales ; des travaux de rénovation seront réalisés une fois le permis de construire obtenu. Ces travaux seront échelonnés jusqu’en 2022.

Objectif : 275 000 €

Collecté : 130 €

Eglise Saint-Pierre-Chanel à Rillieux-la-Pape

L’ensemble immobilier de l’église de Saint-Pierre-Chanel date de 1968 Aujourd'hui le curé et les paroissiens souhaitent en améliorer le confort, réilluminer l’église, redonner à la paroisse une lisibilité dans la ville, optimiser les dépenses de fonctionnement.

Objectif : 340 000 €

Église du Sacré-Coeur

Le 18 novembre 1918, quelques jours après l’armistice, le Cardinal Maurin relance le voeu de son prédécesseur Sevin d’ériger une basilique à la gloire du Sacré-Coeur de Jésus.

Objectif : 26 000 €

Collecté : 3 105 €

Projets diocésains

Pour la formation des séminaristes

La formation des séminaristes dure en moyenne 7 ans et s'articule autour de quatre grands axes, qui doivent leur permettre de développer les qualités nécessaires pour être un bon pasteur.

Objectif : 15 000 €

Collecté : 14 431 €

Presbytère de Tarare

La paroisse de Tarare dispose de deux églises ; elle couvre 17 clochers depuis environ 15 ans, soit environ 21 0000 habitants. Il ne reste plus de locaux à la disposition de la paroisse, sauf une grande salle à Pontcharra-sur-Turdine. L’idée est d’aménager un lieu d’accueil agréable, aéré et qui rende la paroisse visible.

Objectif : 1 500 €

0 contributeurs