Accueil > Projets et chantiers du diocèse

Projets et chantiers du diocèse

Tous les projets

Projets paroissiaux

Maison paroissiale de Villefranche

Témoigner de la présence active et aimante de l’Église : c’est en ce sens que nous avons pensé le chantier de la Maison Sainte-Anne.

Collecté : 181 €

Église Ste Jeanne d’Arc – Parilly

L'église de Parilly témoigne de l'ouverture de l'église vers la population ouvrière de la banlieue lyonnaise, dans le premier tiers du XXe siècle.

Objectif : 20 000 €

Collecté : 300 €

1 contributeur / 233 jours restants

Église du Sacré-Coeur

Le 18 novembre 1918, quelques jours après l’armistice, le Cardinal Maurin relance le voeu de son prédécesseur Sevin d’ériger une basilique à la gloire du Sacré-Coeur de Jésus.

Objectif : 26 000 €

Collecté : 340 €

Presbytère de Tarare

L’idée de ce projet de réaménagement du presbytère est de créer un lieu d’accueil agréable, aéré, qui rende la paroisse visible et permette de manifester sa vitalité.

Collecté : 105 €

Projets paroissiaux

Presbytère de Belleville

Le but de ce projet est d’équiper la paroisse de salles conviviales et chaleureuses.

Objectif : 35 000 €

Collecté : 6 130 €

Église de Villeurbanne

Dernière-née des églises de Villeurbanne, l’église Saint-Julien de Cusset remplace une église plus ancienne devenue trop petite.

Objectif : 29 000 €

Collecté : 190 €

Nouveaux locaux à Villeurbanne

Dans le cadre de son projet pastoral de transformation missionnaire, la paroisse de la Résurrection/Sainte-Famille souhaite pouvoir bénéficier de lieux vivants et accueillants.

Collecté : 100 €

1 contributeur / 199 jours restants

Agrandissement du centre Saint-Jean XXIII

Le patronage à Meyzieu souhaite augmenter sa capacité d’accueil, en construisant de nouveaux bâtiments.

Objectif : 100 000 €

Collecté : 2 580 €

Église Notre-Dame de l’Annonciation

Rappelant les églises de la Suisse alémanique, l’édifice peut paraître austère à première vue, mais, passé la porte d’entrée, il se dégage une atmosphère chaleureuse grâce à ses vitraux colorés conduisant vers le choeur et grâce à ses proportions savamment étudiées.

Objectif : 25 000 €

Collecté : 0 €